© 2015 Chantal Cluzel Réflexologue. Proudly created with Wix.com

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Détails sur la séance 

La réflexologie se pratique de plusieurs manières, notamment :

  • au niveau des pieds, nommée réflexologie plantaire,

  • au niveau des mains, réflexologie palmaire,

  • au niveau des oreilles, auriculothérapie,

  • au niveau du visage, faciale.

 

Lors de notre premier entretien nous discuterons de votre choix concernant la méthode, bien que la plus courante soit la réflexologie plantaire, tout en élaborant une anamnèse complète pour adapter le protocole à vos besoins.

 

Il se peut que je sois amenée à associer les techniques, d'abord si vous y êtes favorable, puis selon votre sensibilité et la réponse obtenue lors de la séance.

 

Ensuite vous serez installé confortablement sur la table de massage avec coussins et plaid, bercé par une musique de fond relaxante, j'examinerai la partie travaillée avant de procéder à la séance. Plus précisément pour les pieds, je commencerai par une technique de relaxation tonique sur les deux pieds en alternance puis je travaillerai le protocole entier sur un pied et recommencerai sur l'autre, la séance se terminera par la même relaxation tonique du départ alternée sur les deux pieds.

 

Il n'y a pas de bavardage entre nous pour privilégier votre détente. Cependant lors d'une séance il se peut que certaines zones soient sensibles à la digitopression, si cela vous est très désagréable il ne faut surtout pas hésiter à me le signaler afin je j'adapte mon geste à cet endroit.

 

Le temps de travail habituel se situe aux alentours de 45 min.

 

Les premiers résultats apparaissent après deux ou trois séances selon la pathologie, mais je garantie dès la première séance une très nette détente qui réduira vos tensions musculaires, vos angoisses et vos douleurs. Plus une pathologie est ancienne, plus l'amélioration met de temps à se manifester.